Carabistouilles et vérités

Spectacle de contes et chansons tout public
C’est la rencontre entre deux artistes : Anne Leviel et Benoît Brunhes. Ils partagent la passion des histoires, le goût pour les chansons. Ils les tricotent douces, toniques, un poil jazzy… Tous les deux content et chantent avec le même plaisir et dans une belle complémentarité. Leur choix : dire des choses importantes avec l’air de toujours s’amuser.

Contes et chansons emberlificotés

Si vous avez envie de poser un instant le pied sur la banquise ou de chercher un poil de tigre, ce tour de contes est pour vous ! C’est un programme tantôt fou, tantôt doux, avec des moments où le
cœur s’ouvre en grand : indispensables et vrais.

Durée

Environ 1h

Public

A partir de 7 ans

Les artistes

On dit d’Anne Leviel qu’elle donne un répertoire poétique et intime, avec des fenêtres s’ouvrant sur des morceaux chantés. Ruses et facéties y entrent comme un espace de retour au monde, une respiration… Conteuse depuis 19 ans, elle alterne solos, duos de conteurs et contes en musique. En Picardie, de belles rencontres ont permis la naissance d’une compagnie : «Les Minutes Suspendues». Elle se donne pour projet de croiser les arts autour du Conte. Depuis sept ans, Anne Leviel a développé la palette «chanson». Militante pour l’Art du Conte, elle œuvre pour lui garder, au cœur des expressions artistiques, la place qui lui revient.

Ben Brunhes est guitariste/percussionniste de formation. Il crée l’association Le Balbibus avec quelques amis en 1999 et démarre sa carrière artistique. Il propose des ateliers de percussions, compose des musiques et écrit des chansons pour le théâtre, pour divers spectacles et les albums du Balbibus. Il crée plusieurs spectacles musicaux : « L’Histoire de la musique », « Le P’tit Bibus », « Allez Hop Orchestra » et « Ben raconte… ». Ben est attiré également par d’autres disciplines : la comédie : « Inventaires » de Philippe Minyana et « Bal Trap » de Xavier Durringer avec le théâtre Elixir), le clown : « T’es qui toi ? » (création Elixir) et « La demande en mariage » de Tchékhov et le conte : Ben raconte, Un p’tit creux dans l’oreille (avec Pascal Roumazeilles et Marie Peyronnet) et Carabistouilles et vérités (avec Anne Leviel).