Soirée Brésil au Mic Mac le 17 mai

Dans le cadre des 20 ans du Balibus,
Le vendredi 17 mai à 20h
au Mic Mac (rue Lescouvé, derrière la Briqueterie et le DOJO)
PAF 5€

CONCERTS : JOAO ARRUDA (Br) + MARACAJU (Fr) avec la participation de CARLOS VALVERDE (Fr – Br) + Surprise + Bal FORRO

João Arruda
Entre violas et couros – entre violas et cuirs

Chanteur, joueur de violas, de rebecs et de percussions, amoureux de la culture musicale des peuples, João Arruda est considéré comme l’un des jeunes artistes prometteurs de la musique brésilienne ; il est engagé dans la valorisation de la culture populaire du Brésil et d’ailleurs.

Avec les violas, la caixa de folia (la ‘caisse à fête’, tambour traditionnel), le charango et d’autres instruments, l’artiste joue avec les sonorités et avec le public. Les toadas et les cantigas do boi se mélangent à la samba de roda du Recôncavo Baiano, qui à son tour entre dans le petit train rural – le Trenzinho do caipira de Villa Lobos pour enfin se reposer avec un coco de roda du Pernambuco.

Ainsi se déroule le spectacle, conçu comme un voyage où les passagers – le public – sont invités à chanter et à s’amuser avec le musicien à la fois joueur de viola, percussionniste et chanteur.

MARACAJU
Avec la participation de Carlos Valverde

Entre MARACAJU (Amiens) et Carlos Valverde (Toulouse), c’est une grande histoire d’amour : l’amour du Pifano, (flûte traversière en bambou) et des percussions qui sonnent la musique traditionnelle du Nordeste du Brésil, une musique énergique et gaie qui … fait du bien. L’amour de la culture populaire où le public est amené à participer, à chanter à danser …

Ca va chauffer au MIC-MAc…

FIN DE SOIREE :

Bal Forro + invités surprise pour les 20 ans du Balbibus